Vous avez envie de vous fixer un challenge express et vous voulez apprendre l’anglais en un temps record ? Vous avez rapidement besoin de maîtriser la langue de Shakespeare pour un voyage improvisé ou pour un rendez-vous professionnel international ? Savez-vous que vous pouvez vous débrouiller en anglais en seulement un mois à condition de mettre en place une bonne routine d’apprentissage et d’y consacrer du temps ? Des cours en ligne aux médias en version originale, nous vous proposons de découvrir trois bonnes pratiques qui vont vous aider à apprendre l’anglais en un mois.
Prendre des cours d’anglais en ligne
Tout d’abord, la meilleure solution pour apprendre une langue reste dans tous les cas de prendre des cours. Si vous voulez apprendre rapidement une langue, nous vous conseillons de profiter des nouvelles technologies et de miser sur des cours d’anglais en ligne. En effet, les cours en ligne présentent de nombreux avantages pour un apprentissage rapide puisque vous pouvez y consacrer le temps que vous voulez et apprendre à votre rythme. Ainsi, en misant sur des cours en ligne, vous pourrez progresser à votre rythme et consacrer du temps tous les jours. Pour participer à vos différents cours, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Wi-Fi. Vous aurez donc la possibilité de vous connecter depuis n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Vous pourrez ainsi prendre de longs cours en soirée ou bien réviser votre anglais lorsque vous aurez par exemple un moment dans les transports. Notez que vous pouvez aussi miser sur des sessions spéciales pour apprendre l’anglais en un mois.
Tout mettre en version originale
Autre pratique à mettre en place pour maîtriser l’anglais en un mois, nous vous recommandons de regarder ou de lire tous les médias en version originale. Pendant votre mois d’apprentissage, nous vous suggérons de ne regarder des films, séries ou vidéos qu’en anglais. N’hésitez pas aussi à écouter des podcasts ou à lire des articles en anglais sur le web. Avec le développement des nouvelles technologiques, il est aujourd’hui très facile de s’imprégner de l’anglais partout avec de la volonté. Pour finir, n’hésitez pas à acheter un livre en version originale en complément des médias. Lire est en effet un très bon moyen de progresser en anglais même si vous allez mettre beaucoup de temps à lire et à comprendre les premières pages.
Consacrer le plus de temps possible à l’anglais
Enfin, vous devez absolument consacrer le plus de temps possible à la pratique de l’anglais si vous voulez progresser vite. Si vous n’allez pas être bilingue en un mois, il est en effet tout à fait possible de se débrouiller dans une langue en seulement quelques semaines à condition d’y mettre toute son énergie. Essayez donc de libérer le plus de temps possible dans votre emploi du temps et de consacrer tous vos temps libres à pratiquer votre anglais. Pour un apprentissage encore plus efficace, nous vous conseillons de parler même si vous devez vous parler à vous-même. N’ayez pas peur de faire des fautes, mais lancez-vous pour parler, lire ou encore écouter de l’anglais du matin au soir. Soyez enfin indulgent avec vous-même. L’apprentissage d’une langue n’est pas linéaire et se fait souvent par paliers. Si vous avez l’impression de ne pas avancer certains jours, ne vous découragez pas et poursuivez vos efforts jusqu’à passer l’étape supérieure. Vous pourrez au bout d’un mois constater que vos progrès sont spectaculaires si vous vous plongez le plus possible en immersion dans la langue de Shakespeare.
Et vous, quelles sont vos astuces pour apprendre l’anglais en un mois ?